750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mousse au chocolat de Flo...

Publié le par Mariva

 

Bonsoir,

 voici une recette faite à la suite d'une conversation "cuisine" avec les collègues de bureau. C'est une de mes collègues, qui m'a donné la recette. Je peux bien vous l'avouer, j'avais fait plusieurs tentatives de mousse au chocolat, sans succès. Elle n'a pas compris que quelque chose de si facile, je n'y arrive pas. Elle m'a alors donné sa recette, et ma foi voici ma toute première mousse au chocolat "réussie". Merci Flo...

 

pour 6 personnes :

1 tablette de chocolat nestlé dessert de 200 g (je n'en avais pas alors j'ai mis du cote d'or)

6 jaunes d'oeufs

6 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

 

Préparation :

faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser tiédir (mélanger).

IMAG1586

faire monter les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

IMAG1587

verser peu à peu de chocolat sur les jaunes d'oeufs et mélanger énergiquement.

IMAG1585

incorporer délicatement avec une spatule 1/3 des blancs battus, puis ajouter le reste progressivement en soulevant la préparation. IMAG1588

de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs;

faire prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur.

Servir bien frais;

IMAG1592

 IMAG1589IMAG1590

IMAG1593

 

Commenter cet article
O
<br /> un petit coucou en passant ! je prends une petite cuillere de ta mousse en passant ! lol ! bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers toi , je t'en prie... à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wow, ça fait un siècle que j'en mange pas.. pourtant c'est un dessert qui fait tellement "hiver"..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lance toi, ou fais le petit fondant au micro ondes , en deux min à peine et tu prend la photo et tu me l'envoie pour le concours... juste une idée , pas une obligation...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est bizarre, j'ai uen soudaine envie d emousse au chocolat :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui , des fois ça prend comme ça, bisous Aurélie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est la recette écrite sur les tablettes nestlé, je la fait depuis mon adolescence, elle est bonne, tu l'as très bien réussie !!!! et je suis un peu triste pr toi, pr ton concours ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lilouina, et pour le petit compliment et pour l'info sur la recette.<br /> <br /> <br /> Concernant le concours, j'attend une participation promise, ça ferait 6... on verra bien<br /> <br /> <br /> bisous à toi et à ton petit lou<br /> <br /> <br /> <br />