750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POTAGE PARMENTIER

Publié le par Mariva

toujours dimanche, à la suite de notre sortie, bien ventée et très rafraichissante, "brrrr "il faisait bon de préparer un bon potage pour se réchauffer .

Mon gars m'a dit, pourquoi tu ne ferais pas un potage parmentier? Franchement, je n'en avais jamais entendu parler. Je lui ai demandé en quoi celà consistait et le voilà....

pour trois personnes :

-4 grosses pommes de terre

-2 blancs de poireaux (lui il m'a dit 1 blanc)

-du sel ,du poivre

-de l'eau

-du beurre

-de la crème

 

laver , éplucher et ciseler les blancs de poireaux, puis les faire suer dans du beurre .

pendant ce temps éplucher, laver et couper en petits dés les pommes de terre, puis les ajouter aux blancs de poireaux.

Rajouter de l'eau au moins à hauteur, sinon un peu plus, celà déterminera après l'épaisseur du potage.

Laisser cuire, et quand les pommes de terres sont cuites (vérifier avec un couteau), stopper le feu et mixer l'ensemble. Puis saler, poivrer et mettre de la crème, ma briquette de 20 cl étant déjà entamée, je ne peux vous dire combien j'ai mis;

Servir dans des assiettes creuses ou bien dans des bols....

IMAG2483  IMAG2486

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> <br />  C est de saison car on a besoin d un peu de reconfort.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, surtout quand il ne fait pas très chaud dehorsbises<br /> <br /> <br /> <br />